Ouvrir un restaurant français en Colombie… eux l’ont fait!

Article découvert sur l’excellent site : Que Hubo en Paris
biscuit-cali Avoir son propre business est un rêve pour beaucoup, mais Laurence et Sebastian l’ont réalisé en ouvrant leur propre restaurant à Cali en Colombie en aout 2014.

Nous sommes allés à leur rencontre et on en a bien sur profité pour déguster un repas chez eux en famille. Biscuit est un petit restaurant français dans le quartier de Granada à Cali. La décoration vous transporte dans le vieux Paris avec ses affiches de Chat noir, Montmartre, ses vieux livres tout en gardant une touche de modernité et de simplicité.

Laurence est une ancienne journaliste tandis que son mari Sebastian était dans la finance. Rien ne les prédestinaient à ouvrir un restaurant mais ils avaient une envie commune: quitter Paris pour Cali! L’un comme l’autre trouvait leur vie difficile à Paris et ne voyait pas assez leur enfant… Le déclic aura été leur licenciement économique mutuel. Sur ce, ils sont partis en Bretagne faire une formation de Crêpier!

Une autre enseigne, Crepes & Waffles, est très réputée à Cali. Alors pour se démarquer, Biscuit propose des crêpes traditionnelles de Bretagne cuitent sur un billig, un appareil traditionnel en fonte. Ils proposent également plusieurs animations comme des ateliers de français, des cours de cuisine, etc.

De notre côté, nous avons testé le menu avec une soupe à l’oignon, une crêpe salée au choix et un verra de Sangria qui est un compris idéal. A compléter bien sur avec une petite crêpe sucrée en dessert

Alors si vous êtes de passage à Cali, n’hésitez pas à venir à Biscuit et rencontrer Laurence et Sebastian!
Cette expérience vous est raconté par Que Hubo en Paris