oct

13

2016

A la découverte du Parc National Naturel Tayrona sur la côte caraïbe de Colombie.

Parque Tayrona Colombia from Mathieu Perrot-Bohringer on Vimeo.

Le Parc national naturel de Tayrona est une aire protégée située dans la région carribéenne de la Colombie, dans le département de Magdalena à 34 km de la ville de Santa Marta. Le parc abrite une biodiversité endémique dans les montagnes de la Sierra Nevada de Santa Marta. Le parc comprend 30 km2 de zone maritime dans la Mer des Caraïbes et 150 km2 de terre. Des étudiants ont effectué une classification exhaustive des espèces animales vivant dans le parc, qui comprend 108 espèces de mammifères et 300 espèces d’oiseaux. Le hurleur noir, l’oncille, le cerf élaphe et plus de 70 espèces de chauve-souris sont parmi les résidents les plus typiques du parc.


oct

13

2016

La Colombie : Nature et écosystème d’une incroyable diversité

Source : Blog Viventura

faune colombie

La Colombie offre le second plus important écosystème au monde. En effet le pays abrite une grande partie de la forêt amazonienne, et en son sein une incroyable faune et flore. Vous ne le saviez peut-être pas, mais près de 14% du pays fait partie d’une zone protégée, ce qui explique la multitude de parcs nationaux. Signe de la réussite de cette politique : plus de 10% des mammifères répertoriés dans le monde sont présents dans ce paradis animalier, dépaysant, non ?

Au total, en Colombie, il y a  54.871 espèces de différents groupes biologiques enregistrés dans l’Infrastructure Mondiale d’Information sur la Biodiversité.


oct

13

2016

Pour vos prochaines vacances, destination Bogota, en Colombie !

Source : Blog Viventura

que visiter en colombie Bogota

Destination de rêve pour ceux aimant le dépaysement. Bien éloigné des idées reçues et des rares incursions de la Colombie dans les médias, il s’agit d’un pays doté d’un des écosystèmes les plus variés au monde, qui vous donnera l’occasion de vous évader entièrement. Ce n’est pas un hasard si le nombre de touristes dans le pays est passé d’un demi million en 2003 à plus de trois millions en 2011. Sa position privilégiée sur le continent lui permet d’offrir aux voyageurs toutes les ambiances des tropiques : montagnes, plages, déserts et bien évidemment la jungle.

BOGOTA : une ville dynamique, jeune et colorée, où l’on peut apprécier le street art, que l’on retrouve un peu partout sur les murs de la ville. Bogota est le poumon économique et culturel du pays. La métropole compte plus de sept millions d’habitants et est située en plein dans la Cordillère des Andes. La ville se caractérise par sa variété architecturale liée au colonialisme espagnol. Parmi les endroits et ambiances qu’il y a à découvrir, on citera le quartier de Candelaria, c’est une des plus grosses zones touristiques et l’ancien quartier colonial. Les principaux musées se situent ici, dont notamment celui abritant l’oeuvre du peintre colombien Fernando Botero, le Museo del Banco de la Republica. Incontournable de la visite également, le Musée de l’or qui abrite l’une des plus importantes collections de pièces d’or et d’objets d’art préhispaniques du continent. Les alentours de la ville valent aussi le détour : la Villa de Leyva notamment, qui vous donnera l’impression de vous trouver en Andalousie, est un petit village aux belles maisonnettes blanches et aux rues pavées.


déc

26

2015

Ouvrir un restaurant français en Colombie… eux l’ont fait!

Article découvert sur l’excellent site : Que Hubo en Paris
biscuit-cali Avoir son propre business est un rêve pour beaucoup, mais Laurence et Sebastian l’ont réalisé en ouvrant leur propre restaurant à Cali en Colombie en aout 2014.

Nous sommes allés à leur rencontre et on en a bien sur profité pour déguster un repas chez eux en famille. Biscuit est un petit restaurant français dans le quartier de Granada à Cali. La décoration vous transporte dans le vieux Paris avec ses affiches de Chat noir, Montmartre, ses vieux livres tout en gardant une touche de modernité et de simplicité.

Laurence est une ancienne journaliste tandis que son mari Sebastian était dans la finance. Rien ne les prédestinaient à ouvrir un restaurant mais ils avaient une envie commune: quitter Paris pour Cali! L’un comme l’autre trouvait leur vie difficile à Paris et ne voyait pas assez leur enfant… Le déclic aura été leur licenciement économique mutuel. Sur ce, ils sont partis en Bretagne faire une formation de Crêpier!
(suite…)



Page 1 of 1012345...10...Last »